Yoga Prénatal

Le yoga pendant la grossesse

 

Chez NAISSENTIEL à Etterbeek:

mercredi 17h15 et 18h30

 

EN LIGNE PENDANT LE CONFINEMENT: inscritpions sur page fecebook de Naissentiel ou par mail

 

Les cours sont ouverts à toutes les futures mamans à partir de la 12ème semaine de la grossesse (fin du premier trimestre).

Aucune expérience préalable n'est nécessaire. La grossesse est un moment idéal pour découvrir les bienfaits du yoga!

Une séance de yoga, c’est un voyage dans les sensations du corps.

Un voyage où l’on s’étire, où l’on respire, où l’on est là…

 

 

Les séances de yoga prénatal

 

Chaque séance comprend : relaxation, pranayama (techniques respiratoires) et pratique posturale afin de permettre à la future maman d'acquérir la confiance en soi et en son corps, d'améliorer la circulation et de soulager certains inconvénients de la grossesse (mal de dos, fatigue, indigestion, essoufflement etc).

Mais un cours de yoga prénatal c’est avant tout un moment privilégié pour la future maman et le bébé, un moment de retrouvailles, un moment de partage avec son bébé et aussi avec d’autres futures mamans.

 

Les bienfaits du yoga prénatal

 le yoga pour la femme enceinte :

  • améliore la circulation sanguine,

  • régularise la respiration,

  • développe la capacité à l’attention et à la présence “ici et maintenant”

  • favorise l’apaisement du mental,

  • donne une sensation d’harmonisation du corps, de plus de mobilité et de légèreté,

… vous découvrirez bien d’autres bienfaits du yoga au fil des séances.

 

 

Temoignages......


"Chère Tatiana, 

Je t'envoie le faire-part de notre petite fille avec toutes nos pensées de remerciement pour ton accompagnement durant la grossesse.

Le yoga prénatal pratiqué avec toi m'a apporté confort et bien-être durant la grossesse mais aussi confiance pour mon premier accouchement. Je voulais partager cela avec toi: j'ai vécu un accouchement naturel merveilleux! Assise en lotus, j'ai respiré, chanté (bon, ok, "grogné" parfois ;-) et accueilli ce qui se produisait en moi pendant plusieurs heures. Je n'ai pas vu le temps passer que notre puce était déjà là sur mon ventre!

Mon périnée en est sorti complètement intact et moi j'ai pu me consacrer à notre bébé dès les première minutes qui ont suivi. Je remercie la nature, mon corps et le yoga pour cette expérience. 

Enfin, si je pouvais donner un conseil aux futures mamans, pour l'accouchement comme pour la pratique du yoga, essayons de ne pas avoir trop d'attentes... acceptons de ne pas tout maîtriser, vivons l'expérience pour ce qu'elle est et les belles expériences se présentent d'elles-mêmes!
 
Merci pour tout et bonne continuation avec les futures mamans. 
Delphine"

 

 

Ann-Eve:

"J’ai commencé peu après mon troisième mois de grossesse jusqu’à deux semaines avant mon accouchement. J’ai ainsi pu rester active et détendue jusqu’au bout. Les cours m’ont aidé à gérer mon stress, sans parler du fait que j’ai pu retrouver le sommeil. Les cours de yoga de Tatiana sont à son image : douceur et bien-être !"

 

Leïla:

 "J'ai suivi vos cours de yoga et je tiens encore à vous remercier car les cours m'ont changé et apporté une nouvelle vision de la vie et grâce en partie au yoga mon projet d accouchement a pu se réaliser  mon fils est arrivé rapidement et.. en 6min ! Une fois arrivé à l hôpital j avais déjà 8cm d ouverture... Je n y croyais pas. Et l après accouchement se passe bien également."